Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 08:10

Message à toi, l’esclave moderne,

Cet étudiant, oui, ce stagiaire,

Qui se promène avec des cernes

Dues au travail hebdomadaire.

Les 35h te feraient rire

Si t’en avais encore la force

Mais t’as un projet à finir

Et un autre qu’il faut que t’amorces.

Bien sûr tu as en parallèle

Un mémoire qu’il faut rédiger.

Pourquoi te plaindre ? La vie est belle.

Il se peut qu’ils puissent t’embaucher !

En tout cas c’est ce qu’ils te disent,

Mais pour être sûr il faut attendre

Le bon vouloir de l’entreprise,

Attendre, attendre, toujours attendre.

Ça va encore, t’as un salaire,

Enfin… une gratification…

Du SMIC français ça n’est qu’un tiers

Mais que veux-tu ? Tu n’es qu’un pion

Interchangeable, t’as bien compris.

Ton avenir n’est pas tracé.

Aujourd’hui pour un CDI

C’est sur la chance qu’il faut compter.

Allez mon vieux, aie du courage

Car ce n’est rien que le début

Du plus tumultueux des voyages.

Ne me dis pas « je n’en peux plus ».

Ce serait quand même bien dommage

Qu’à ton âge tu ne tiennes pas l’coup.

Dis-toi qu’au pire c’est le chômage

Ou bien une vie sans sous, c’est tout.

Enfin pour l’heure c’est les corvées

Qui s’additionnent sur ton bureau.

Allez mon vieux cesse de rêver

Si tu veux prendre l’dernier métro…

Forcément quand tu veux partir

Des dizaines d’imprévus surgissent,

Qu’il faut régler, ça va sans dire,

Dans l’immédiat. Tant pis mon fils,

Tu dormiras l’année prochaine

Voire peut-être bien qu’à la retraite

Mais cette promesse super lointaine

Met déjà ton cœur à la fête…

 

 

17/07/13

Partager cet article
Repost0

commentaires