Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 17:25

 

Le vent nous gèle le corps,

Le froid nous traumatise,

Nous ne sommes pas encore

Au temps des belles surprises.

La fin d'année approche

Avec ce qu'elle implique.

Même si c'est dur et moche

Faut encore qu'on s'applique.

Le stress au rendez-vous

Nous rend fou, c'est un fait,

Mais soudain, tout d'un coup,

On besogne pour de vrai.

Tous les ans c'est pareil

On nous charge de travail.

On bosse le soir, la veille,

On s'y met vaille que vaille.

En parallèle il faut

Commencer à lister

Les idées de cadeaux

Qu'il va falloir acheter.

Nous nous voyons déjà,

Là, au pied du sapin

Frappés par la même joie

Que connaissent les gamins.

Quand sans raison aucune,

Ou bien peut-être une seule,

Nos rêves quittent la lune

Et puis se mettent en deuil...

Finies les promenades

Au pays des folies.

Retour aux jérémiades,

Retour des insomnies.

L'argent à dépenser,

Le boulot à la pelle,

Les idées à trouver,

Indiquent qu'arrive Noël !

 

 

16-12-11

 

Il se peut (c'est tout à fait probable) que je ne publie rien avant Noël et le réveillon de la Saint-Sylvestre. Je vous souhaite donc dès à présent de bonnes fêtes. Pour ma part, ça a de grandes chances d'être de très bonnes vacances ! À bientôt (sinon, vous pouvez toujours découvrir une nouvelle photo chaque jour sur ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/wacsim/).

Partager cet article
Repost0

commentaires