Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 14:11

 

Nous sommes dans un futur proche. Tout ce que nous connaissons actuellement (Internet et ses réseaux sociaux, les tablettes numériques et smartphones, les maladies et guerres, les problèmes politico-économiques...) est resté plus ou moins le même. Cependant une innovation majeure est apparue sur le marché électronique : le célèbre scientifico-neuro-chirurgien Michael Howard est parvenu à créer le lecteur de pensées tant attendu. En effet, lire ce que pensent les autres ne fait plus partie de l'imaginaire, ne représente plus un super-pouvoir que tout le monde souhaite posséder. Pour qui en a les moyens, il est tout à fait facile de se procurer le M.R.® (officiellement appelé Mind Reader®) dans tous les commerces accrédités.

 

Dès lors, les familles de personnes dans le coma, les militaires/gendarmes/policiers/espions ou encore les joueurs de poker en ont achetés. À la manière du dopage en cyclisme, le M.R.® reste très utilisé bien qu'il soit interdit par la loi pour « non-respect de la vie privée d'autrui ». Son principal atout est sa dimension (il tient au creux de l'oreille telle une oreillette). Difficilement quantifiable, le nombre de personnes en utilisant un quotidiennement a tout de même été évalué lors d'une étude à 3 milliards de personnes sur Terre. En raison de ce nombre important, il est devenu totalement impossible de mentir à quelqu'un. Ne sachant pas si notre interlocuteur possède un lecteur de pensées ou non, il est effectivement préférable de dire immédiatement la vérité. Cela a, d'une manière, simplifié les relations (les menteurs se sont retrouvés seuls, obligés d'évoluer, et les personnes honnêtes se sont rassemblés : je me souviens encore d'un reportage diffusé sur BFMtv plutôt impressionnant sur le Parti des Véritables Honnêtes Français (PVHF)).

 

Bien sûr, il existe des réfractaires à cette évolution qui souhaitent voir la loi réellement prise en compte et respectée. Cependant, cela reste un mouvement en marge qui n'a pas vraiment d'ampleur. Vous vous demandez probablement pourquoi tout de même 4,2 milliards de terriens n'en possèdent pas. Ne cherchez pas plus loin, ce sont simplement les pauvres qui ne possèdent pas suffisamment d'argent pour s'en procurer. Quelques entreprises chinoises ont tenté de faire des copies bon-marché du M.R.® mais n'y sont pas réellement parvenues. Après des milliers de décès par électrocution, elles ont pris la bonne décision d'arrêter le massacre qui devenait quelque peu gênant. Néanmoins, il est à noter que cela a permis aux pays de réduire leur nombre de pauvres... malheureusement les impôts n'ont pas baissé pour autant !

 

Une nouvelle catégorie d'utilisateurs s'est fait remarquée au début de l'année : les nouveaux parents. Soucieux de répondre au mieux aux besoins de leurs enfants dès la naissance, ils ont profité de l'innovation pour cette fois-ci y répondre exactement ! Ainsi, le nouveau-né, bien qu'encore très peu conscient du monde qui l'entoure, parvient à se faire comprendre parfaitement indiquant à ses géniteurs qu'il veut dormir, manger, boire... La population mondiale, intéressée par cette nouvelle utilisation du Mind Reader®, s'est métamorphosée. Depuis, c'est triste à dire mais, les enfants dominent la société. L'enfant n'est plus seulement le roi, nous sommes aussi ses esclaves ! Je dois d'ailleurs m'en aller, ma fille souhaite se rendre tout de suite à Disneyland à dos d'éléphant. À bientôt !

 

W.Z.


 

 

19-12-11

Partager cet article

Repost 0

commentaires