Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 22:07


LETTRE A MOI-MEME




Comment avais-je pu oublier ? Je vais encore essayer d'évoquer le temps qui passe vite, le fait que j'ai de multiples choses à faire ... mais pourtant, j'y parviens quand même quand je veux. La preuve maintenant. Alors pourquoi ? Comment ? Enfin bon, tant pis, ce n'est pas grave, ya pas mort d'homme comme qui dirait l'autre.

La dernière fois que je me suis écrit une lettre à moi-même, c'était avant la rentrée. Cela remonte déjà à 7 mois. C'est fou ce que le temps passe vite. Il faut dire aussi, j'ai eu beaucoup de choses à faire ... mais bon, je réécris enfin ici. Comme quoi, quand on veut, on peut. Beaucoup de choses nouvelles. En même temps, pas de super grands changements. La vie quoi. Life is life, isn't it ?

Un seul texte en préparation, depuis le weekend dernier déjà ... all in english ... thanks "Yellow Tricycle" for this motivation !! But it's not enough I think ... so bad !! Je pense sincèrement que si je n'écris plus beaucoup, ce n'est pas que j'aime moins écrire, ce n'est pas que l'ordinateur me rend accro, ce n'est pas tout ça ... c'est que je n'ai pas de sujets qui m'inspirent beaucoup, c'est que je n'ai pas le temps (quoi qu'on dise).

Ce matin, sans aucune raison apparente, je me suis réveillé nostalgique. Mais tout allait bien. Histoire de l'accentuer encore, j'ai écouté d'anciennes chansons de rap que j'écoutais enfant. Et paf, l'idée me prend de créer un dossier de photos sur facebook "Enfance". Quelques souvenirs me transpercent l'esprit. Je fais le tour des photos que j'ai sur mon ordinateur, d'il y a longtemps à il y a peu. J'ai également repris des photos de notre dernier jour en 3ème. J'ai d'ailleurs décidé d'en mettre une de moi que j'aime bien. Elle me fait rire. Quel rebelle j'étais !




Et à côté, on remarque Batjin. Qu'est-il devenu ? Je me souviens qu'il était à Rennes, je crois même l'avoir revu au hasard d'une fête de la musique. Il était avec quelques gros bras, bien comme il faut. Est-il resté aussi gentil qu'il était à cette époque ? En tout cas, il avait décidément une belle casquette je trouve (elle est sympa non ? bien sûr, vous l'aurez compris, celle qui se trouve sur ma tête et sous ma capuche était la sienne ... comment ça je vous prends pour plus bête que vous n'êtes ?)

Je me souviens que j'aurais bien voulu m'habiller à la Allen Iverson, c'est à dire avec un bandana sur la tête, une casquette un peu comme ça ou encore comme ça, des spongers sur les bras, du bling bling, des jeans assez longs, pas trop large, un tee-shirt avec dessus une chemise. Peut-être que ç'aurait été pas mal. Mais peut-être qu'après tout, je n'aurais pas pu le faire. Et d'ailleurs, ce n'est pas très grave puisque j'ai très bien pu survivre sans ce changement de style vestimentaire. Mais pour les casquettes, un jour j'en achèterai une quand même (même si ça n'est pas pour la porter). Brefouille. Quand on est jeune, qu'est-ce qu'on est insouciant, amusant et fatiguant dans un mélange fatal pour certains parents. Je peux comprendre que l'on regrette ces instants. Mais ce n'est pas une raison pour s'arrêter de vivre. Les souvenirs, ça se fabrique. Cela se vit avant que cela ne devienne ce que c'est, avant que cela nous fasse regretter le passé. Cela signifie donc que le futur est aussi beau que le passé sauf que l'on ne s'en rend pas encore compte.

Tout ça pour dire : tout va bien. La nostalgie, ça a beau venir de temps en temps dans nos pensées, ça n'a rien de grave, rien de si triste. Juste un petit goût amer quand je pense, ou plutôt constate, que l'on ne se voit pas souvent. Mais il nous reste encore beaucoup de temps pour en profiter. Cet été ? On essaiera (puisque pour l'angleterre, je pense personnellement que c'est dead ; Rest in peace beautiful dream we had Alessio and me).


 Je vous embrasse et vous dis à très bientôt. Je l'espère sincèrement !


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
"La nostalgie, ça a beau venir de temps en temps dans nos pensées, ça n'a rien de grave, rien de si triste. Juste un petit goût amer quand je pense, ou plutôt constate, que l'on ne se voit pas souvent. Mais il nous reste encore beaucoup de temps pour en profiter. Cet été ? On essaiera" -> c'est exactement  'que j'pense... même si j'essaie plutôt de me persuaduer que ça ne doit pas me rendre triste. C'est vrai, après tout, on a fait le maximum en temps voulu, mais ça ne pouvait pas durer ? C'est bien ça ? Mais une petite semaine au lycéee comme avant, je ne serais pas contre, même si je sais que ce serait pire après.Simpa la fête foraine :) marci d'être la présence masculine qui nous accompagne ;) et vive Kilian ^^Bon courage pour ton rapport :!
Répondre
W
<br /> ... vive Kilian, c'est le truc le plus important je pense, oui ^^<br /> Pour la présence masculine, fallait bien ... même si d'temps en temps, j'me sens seul XD<br /> <br /> Ouep, sympa la fête foraine, mais heureusement que ça a progressé à la fin :p<br /> <br /> <br />