Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 18:59

 

 

Ce ne sont que des contradictions continuelles qui font nos vies si laides, nos idioties si belles. On veut sembler être forts quand bien même nous sommes frêles tout en crachant sur les apparences. Irréel ! On avance à reculons avec des rétros. On a l'air con mais on l'ignore. On fait les beaux. On ne marche plus, on court après des idéaux jusqu'au jour où, soudain, on fait un pas de trop. On tombe dans la folie, dans l'individualisme pour profiter un max avant le cataclysme. L'amour à deux est obsolète : vive l'onanisme. Adieu la gentillesse quand existe le cynisme. D'un autre côté l'époque dans laquelle nous vivons a des atouts qu'on ne peut remettre en question. Plus moderne, plus consciente, sans doute plus sous tension. Qu'attendons-nous pour faire un peu plus attention ? Mes chers amis prenons nos pelles et creusons celle qui deviendra sous peu notre dernier hôtel. Pas de sacrifice à déposer sur l'autel car on a même la flemme de bouger un orteil.

 

 

On ne se demande pas assez

Comment ceci a débuté

Et comment cela va cesser...

 

On oublie les bribes du passé

Qui pourraient nous aider. Butés,

On préfère attendre la fessée...

 

On va finir cassés, classés

Par des jeunes un peu plus futés

Qui par nos histoires s'ront lassés...

 

 

_______________

Re-voici un texte avec des rimes, un certain nombre de pieds par vers. D'ailleurs, ce sont des alexandrins et ils ont été pensé en quatrains. J'espère que vous aimez. Certes, le thème n'est pas joyeux. J'aime bien critiquer ce monde dans lequel nous vivons mais il me suffit d'avoir un appareil photo dans les mains pour trouver des tonnes de choses que je trouve belles (d'une manière ou d'une autre) à prendre. Alors, rassurez-vous, je ne suis pas aigri. Ou plutôt je ne suis pas qu'aigri. De même, aussi étrange que cela puisse paraître, je débute un master de marketing cette année or pour certains, c'est le commerce, le marketing, la publicité qui sont les causes des maux de ce monde. Donc cela voudrait dire, que pire que de pactiser avec le diable, j'essaie d'en devenir un. Soit. Si tel est le cas, je l'avoue sans mal.

 

29-09-11

Partager cet article
Repost0

commentaires