Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

30 mai 2009 6 30 /05 /mai /2009 11:13



Par où commencer dans ce flot d'idées ?

Je navigue sans boussole en vaillant homme.

Mon navire, c'est mon corps ou bien tout comme,

N'est qu'une épave sur cette mer endiablée.

Je pensais avoir le cran pour survivre

Dans ces torrents que provoque la marée.

Mais tout compte fait, j'ai honte, veuillez m'aider.

Moussaillons, je vous attends, plus que ivre.


Marin d'eau douce …

 

Mon bateau, sans cesse en voyage, s'abime.

Sur la terre ferme on le répare parfois.

Mais marins avant tout donc, pas le choix,

On s'en retourne vers où on nous décime.

Par faute de navigation, de raison,

On se noie là où nous allions mourir.

Mais pourquoi donc quand même y revenir ?

C'est qu'on espère y voir notre maison.

 

Marin d'eau douce …

 

C'est beau l'espoir, c'est beau d'y croire même si …

A force de virées on se questionne :

Qui suis-je ? Ce vil pirate qui s'abandonne ?

C'est mieux de glisser sur l'eau sans soucis.

Sourciller en guise de réponse amère,

C'est décidé je quitte mon vieux vaisseau.

Le temps qu'il m'a fallu m'a rendu sot.

C'est bon, je m'en vais rejoindre la terre mère.


Marin d'eau douce …

 

Adieu l'océan et ses houles tragiques.

Adieu mon bâtiment, il fut pratique.

Adieu mon équipage, adieu ma clique.

Adieu ce monde marin si magnifique.

Je rejoins le chemin boueux, terrestre,

Celui-là même qui me répugnait tant.

Je m'écarte de ma vie, de mon étang,

Attendant que la mort me défenestre.


 

[30/05/09]

Partager cet article
Repost0

commentaires