Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 21:00

 

 

 

OU PAS ...

 


Les riches sont devenus plus riches.

Les pauvres, eux, sont devenus morts.

Celui qui survit encore, mord

A force de vivre dans une niche.

Il arrive parfois qu'ils espèrent

Que leur revienne le communisme.

Leur vie sur Terre, un cataclysme,

Et pourtant leur État prospère.


Il y a lui, l'ancien agent

Accompagné de son pantin.

Et puis tout ces nombreux gamins

En campagne, déjà bien mourants.

Gaspille propriétaire de gaz,

Domine le plus fort des snobismes,

Réapparait protectionnisme.

Voici de ce pays la base.


Ça a beau être un grand État,

En théorie démocratique,

Qui brasse du sang et puis du fric,

Sa pauvre population s'en va.

Les opposants ne le restent pas.

Quand bien même ils veulent se cacher,

On les retrouve, un peu fâché,

Et leur fait goûter le trépas.

 

 

Mais tout va bien dans les médias,

Ce sont les autres qui ont fait ça.



Eux ils essaient de rétablir

Un pays riche en avenir.



Donc la population les croit :

Un peu, beaucoup, à fond, ou pas …

 

 

 

[21/04/09]

 

[Un texte sur la Russie ... dedans, j'ai mis ce que je pensais de ce pays avant, ce que j'ai lu dans le dossier d'HFi, et aussi de mon expérience, notamment avec les réfugiés russes qui étaient au gîte de ma maman il y a quelques années ... quel magnifique pays qui cherche à retrouver sa puissance d'antan ... ouep, ou pas pour le "magnifique" ... vous aurez remarqué de l'ironie à la fin du texte j'espère.]

 

Partager cet article
Repost0

commentaires