Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 10:55



Dans ma routine,

Le spleen n'a rien d'un idéal.

La mélancolie me fait mal.


Et je chagrine

Bien souvent sans aucune raison.

Trop souvent je lâche la pression.


Quand je dérive,

J'ai beau lutter, j'ai beau y croire,

Le jour tout va puis vient le soir.


Bien que j'écrive,

J'explique mon cas en une seule phrase :

"Comme un mégot la vie m'écrase."



...



Heureusement,

De temps en temps il ya une fille

Qui mes malheurs les éparpille.


Subitement,

Mon état d'esprit s'éclaircie,

Sans être blanc il devient gris.


Ses yeux perçants,

Son sourire me déstabilisent.

A l'intérieur tout est en crise.


A cet instant,

J'explique mon cas en une seule phrase :

"Comme du fagot mon coeur s'embrase."



...



Puis vient le jour

Où l'on est déçu de l'amour,

Où l'on aimerait couper court.


Que tout est lourd,

Les peines reviennent, les peines s'arrêtent

Toujours bien ancrées dans nos têtes.


Mais pas le choix,

Le quotidien poursuit sa route.

Même si l'on vit cela nous coûte.


On perd notre foi,

J'explique mon cas en une seule phrase :

"Comme un vaisseau mon âme s'envase."





[Texte commencé le 26 et terminé le 28/11/08]

Partager cet article
Repost0

commentaires