Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 19:15
Pitite information complémentaire : "cheum hein" n'est pas un titre que j'aurais donné comme ça, sans raisons ... si je l'ai mis, c'est d'abord parce que justement ce titre est moche, ensuite parce que ça fait "chemin" ... eh oui, je suis et je resterai un grand (par rapport à l'âge) petit (au niveau de la taille) enfant ^^ donc chemin car ce texte parle du chemin que l'on choisit au niveau de notre vie ... il yen a beaucoup, à vrai dire, il y en a tout autant que d'habitants sur la Terre ...
_____________________________________________





On m'a dit "fais ci, fais pas ça"
Et moi assis, je reste sans voix.
Hier j'ai eu le même blabla
Mais dans le sens inverse. Pourquoi
Personne ne semble d'accord, okay,
Pour la façon dont il faut vivre ?
Qu'est-ce qui est faux ? Qu'est-ce qui est vrai ?
J'ai beau lire, ya rien dans les livres.
Alors me voilà sur les routes
Avec pour seul but de comprendre
Pourquoi en éco la vie coûte,
Pourquoi on dit qu'elle n'est pas tendre.
Et donc à la quête du savoir
Je suis partis subitement.
Quand dans ma tête il fait trop noir,
Je m'en vais prendre le temps, le vent.

Des questions plein l'esprit, la bouche.
J'étais soucieux de retenir
Tout ce qui me paraissait louche,
Des sourires masqués aux soupirs.
Certains dépensaient tout d'un coup,
"Vivre au jour le jour" qu'ils disaient,
Quand d'autres épargnent le moindre sou
Pour penser aux années d'après.
Deux visions qui diffèrent, s'opposent,
Qui restent quand même compréhensibles.
Tout n'est pas blanc ou noir, c'est rose
Mais si le bonheur reste possible !
Plus j'avance plus tout se complique
Et les dilemnes se multiplient.
La vie est constituée de piques
Qu'il faut savoir détruire sans bruit.


Aucune recette pour le bonheur,
Ni pour l'argent et pour l'amour.
Et qu'il est facile d'avoir peur
D'après ce que je vois toujours.
Dans les starters, départ du sprint.
Certains sont parés quand d'autres flânent.
Différents carburants, drogues, lindts,
Pour finalement être en panne.
Quand les buts et les moyens changent,
La toute fin, elle, reste bien la même.
Une chose pourtant me semble étrange,
On se déteste plus qu'on ne s'aime.
Quand j'avance les doutes s'épaississent,
Les réponses entrainent d'autres questions.
Pourvu que je les éclaircisse
Avant de partir pour de bon.


On m'a dit "fais ci, fais pas ça"
Et cette fois-ci, je n'y crois pas.
Faut suivre son chemin, suivre son choix.
Vas-y mon gars va suivre ta voie.
Et donc à la quête du savoir
Je n'ai su que contempler, voir,
Les faits et gestes des humains voire
Ce que nous tous nous pouvons croire.
Nous ne prenons plus aucun temps
Pour vivre les bons moments, instants,
Toutes les choses nous entourant
Que l'on oublie inconsciemment.
Vis ta vie comme tu as envie
Si ça n'est pas trop de folie,
Si ça ne pose pas de soucis
A tes amis, tes ennemis.




Avis : Encore un texte chiant à mourir que je ne vais même pas relire. Bonne lecture à vous ;)




Ecrit la nuit du jeudi 29 mai au vendredi 30 mai 2008 dans les environs de 11h00
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'trouve pas qu'il y a tant de textes chiants sur ton blog !! Pour celui-ci, le sujet est pas mal mais je pense le texte un peu trop long, mais quand je se survole, il n'est pas si long que ça ^o) >
Répondre
W
<br /> ... je vois ca, je vois ca >