Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

15 avril 2008 2 15 /04 /avril /2008 22:23

LETTRE A MOI-MEME
:


[Oh, il pleut, c'est pas cool
Oh, il pleut, sur la boule
De neige qui coule depuis,
Qui fond, roule dans le puit.]


[Photo prise à Rennes avec le gars YoYo ... fun ... rien de plus ><]

Le retour à l'instinct primaire, au raisonnement d'enfant n'est qu'un rêve de plus inaccessible. Ce qui reste le plus recherché, c'est la vision simpliste du monde que l'on avait à cette époque. Plus on grandit et plus on en sait, mais surtout, plus on ressent le poids de l'ignorance qui nous habite. (Alors à quoi ça sert de grandir ?) Tout le monde désire tout voir, tout sentir, tout toucher, tout goûter et tout entendre mais pourtant, on sait parfaitement que nous n'y parviendrons jamais. Les plus grands savants deviennent fou avant de mourir ... je me suis toujours demandé pourquoi !!! (Pourquoi ?) Sans doute parce qu'ils ont réussi à faire ce que tout le monde croit impossible : faire un avec l'univers. Si c'est le cas, ça prouve bien que nous vivons dans un grand n'importe nawak. (Rien de nouveau pour l'instant) En vieillissant, on a besoin d'aide comme les enfants au début de leur vie. (N'est ce pas un cycle tout bonnement ?) On nait, on ne prête attention qu'à ce qui nous entoure, pas au-delà. On grandit, on commence à s'ouvrir, à partir à la quête du savoir universel, absolu. On vieillit, on retourne dans notre monde restreint mais différent, car connaissant de nombreuses choses. (Est-ce là la sagesse ?)

Moi, déjà à mon jeune âge, je rêve de mon passé, bien sûr aussi de mon futur, mais en constatant que le temps passe vite à la vitesse du bonheur ... monstrueusement vite !!!* Qu'il est loin le temps où j'apprenais à marcher, parler, lire, écrire, faire du vélo ...
[ CoMmE une EnvIe dE reVenIr aU TeMpS Où j'aPprEnAiS à FaiRe Du VélO ]

Tout semble acquis, et pourtant ...



[Merci Mélanie pour m'avoir tappé le message perso de Mélodie, merci Mélodie pour ton message perso ^^]
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bouh bouh bouh monde cruelEt dire que dans plusieurs années (non, dès l'année prochaine en fait :'s), on regrettera cette année. Alors pourquoi la gâchons-nous avec ces idées noires ? {Ceci n'étant pas un reproche... enfin si, c'est un reproche mais ne le prend pas mal quoi... parce-que je fais pareil >
Répondre
W
<br /> ... j'vais pas l'prendre mal :p<br /> <br /> <br />