Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 15:48

VIE

 

 

J'ai le sourire aux lèvres et les lèvres sèches. J'ai beau les humecter mais rien n'y fait, elles sèchent sans cesse. Je tremble un peu. Rien d'anormal car j'en connais qui face à cette épreuve s'évanouissaient. Je suis à tes côtés. Les yeux grand ouverts je ne veux rien louper. Comment rester stoïque, raide comme un bâton, droit comme un "i" ? Comment ? Une voix me dit de m'écarter, ce que je fais. Une autre me dit que je la gêne. Et alors ? Qu'est-ce que j'en ai à faire ? Je ne bouge pas. J'observe avec un intérêt non grandissant car déjà au maximum. Je sautille un petit peu en te tenant la main, toi qui es allongée et ne peux guère bouger. Tu es belle, certes pas à ton avantage, mais belle quand même ! Quand tu m'as parlé d'eau, je t'ai servi un verre. Comment pouvais-je savoir que ta grosseur volontaire arrivait à son terme ? Prendre la voiture, ne pas risquer nos vies avant de la donner. Nous sommes stressés, apeurés, émerveillés, dépossédés mais bientôt possesseurs, non, plutôt géniteurs, d'un nouveau-né. Tu souffles fort, c'est énervant. Mais je ne dis rien. Tu prends ton temps mais à quand le présent ? Tu l'as depuis neuf mois alors c'est bien mon tour cette fois ! Les voix reprennent mais ne me parlent plus. Il n'y en a que pour toi. Elles te disent "faites-ci, faites-ça" et tu les écoutes en plus. Ah, on en voit un bout. Je tremble un peu plus. Oh, on en voit la moitié. Je tremble beaucoup plus. Ih, on en voit l'ensemble. Je ne tremble plus puisqu'évanoui les spasmes s'évanouissent aussi.

 

 


(05/01/11)

Partager cet article
Repost0

commentaires