Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

30 octobre 2013 3 30 /10 /octobre /2013 12:57

De l'eau glisse sur les vitres dans des reflets somptueux. Les lumières de la ville amplifient la beauté de mon souvenir d'enfant, la pluie, elle, le rend plus mystérieux. Les mirettes grandes ouvertes j'observais tout ce qui m'était possible d'observer. J'étais atteint de curiosité chronique. Le froid hivernal créait de la buée à chaque parole et chaque souffle, c'était aussi agaçant qu'amusant.

 

Mon livre de chevet d'alors était un catalogue de Noël d'une célèbre marque de distributeur. Dedans des dizaines de pages étaient écornées, gribouillées, effacées tellement je les avais lues. Il me suivait partout où j'allais tel un fidèle compagnon. Dans le cas présent (ou plutôt passé), à l'arrière de la citroën bx grise, il était ouvert sur mes genoux à la page des voitures radio-commandées.

 

La tête dans les nuages, le décor défilait sous mes yeux qui restaient fixés dessus sans vraiment l'être : j'étais davantage dans mes pensées que dans la bagnole. Le père Noël n'allait pas tarder ! À moins qu'à l'époque il n'était déjà plus qu'une déception enfantine, je ne sais plus.

 

 

25-10-13

Partager cet article

Repost 0

commentaires