Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 12:24

Bonjour amis lecteurs. 

 

Désolé, je n'ai pas publié grand chose ces derniers temps (que ce soit en texte ici ou en photos sur flickr). Je tâcherai de me rattraper les jours prochains. Si ce n'est pas le cas, désolé par avance ! Ceci dit, je peux désormais débuter le récap de mon année 2012 et établir mes objectifs pour l'année qui débute. En les mettant par écrit en ligne, c'est un peu comme si je m'obligeais à les accomplir et c'est bien ! On en reparle dans un an !

 

 

RÉCAPITULATIF 2012

 

Paris. J'étais (et je suis toujours) à Paris. Plus précisément Aubervilliers. C'était sympa mais n'étant pas vraiment chez moi, pas toujours évident. En tout cas, j'en garde de bons souvenirs quand même !

 

J'ai réalisé mon deuxième semestre de Master 1 Marketing à l'IAE Gustave Eiffel. C'était intensif mais très intéressant. J'ai d'ailleurs validé mon année à la suite de mon stage.

 

Mon stage, parlons-en. J'étais chez Krups, marque du groupe SEB, du côté de Dijon. Stage formateur, très facile à vendre dans mon CV lors des entretiens. Enfin j'ai vu ce que c'est que d'être un chef de produit. Par contre, Dijon je n'aime pas vraiment... mais comme je l'ai déjà dit (notamment dans un texte) c'est surtout parce que j'y étais seul.

 

J'ai passé près d'une dizaine d'entretiens pour intégrer un Master 2 en Marketing. C'était sympa d'aller à droite à gauche de Lyon à Rennes en passant par Créteil que je connaissais déjà bien. Bizarrement, j'ai apprécié cette période bien que j'étais toujours dans le doute quant à mon avenir. Où allais-je être pris ? Finalement, j'ai été accepté à mon premier choix : Master 2 Chef de Produit à l'IAE Gustave Eiffel. Oui, celui-là même où j'ai réalisé mon Master 1.

 

Du coup, depuis tout début Septembre jusqu'à la fin de l'année j'ai réalisé mon semestre académique à Créteil. Une fois encore c'était assez intensif avec les divers dossiers, soutenances et cas, mais très formateur et me voilà prêt à rentrer sur le marché du travail. Recruteurs : me voici !

 

D'un point de vue extra-scolaire, jai essayé de rédiger au minimum 3 articles par mois sur ce blog. C'est plutôt un échec... néanmoins je continue d'écrire régulièrement, surtout sur mon portable pendant le métro. Les textes en prose commencent à être aussi nombreux que ceux en vers. Changement de style ? Je n'en sais rien. À vous de me le dire.

 

Pour la photographie, comme je l'ai déjà dit dans mon intro, ce n'est pas trop ça ces derniers temps. Au début de l'année avec une photo par jour, je publiais un peu tout et rien. Cela me prenait du temps et mes photos n'étaient pas ouf. Je suis passé à une photo tous les deux jours, puis à une photo lorsque j'en ai une de "bien". Vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment satisfait par mes dernières photos vu le manque d'activité sur ma galerie flickr. Cependant, avec les fêtes, je pense qu'il va y avoir du mouvement d'ici peu !

 

Je pense avoir fait le tour de mon année 2012. Ce fut plutôt bon. J'espère que pour vous aussi.

 

 

OBJECTIFS 2013

 

Voilà. Maintenant place à mes objectifs de cette nouvelle année. Et là, ça promet !

 

Tout d'abord, je souhaite que mon stage de fin d'études, que je réalise au sein du groupe Bayard (magazine Pèlerin, oui, le magazine religieux que lisaient vos grand-mères !), soit très formateur, très intéressant et une manière de me professionnaliser complètement. Je ferai tout pour m'améliorer, pour réaliser les tâches qui me seront confiées. Je ferai preuve de dynamisme et d'initiatives. Et ce ne sont pas que des mots que l'on place en entretiens !

 

Ensuite, je souhaite profiter au maximum des richesses culturelles de Paris. En effet, qui dit que je serai encore sur Paris dans un an ? À la fin de mon stage, qui dit que je trouverai un job à Paris aussi ? Surtout que je suis encore un étudiant jusqu'à septembre donc il serait dommage de ne pas profiter des réductions liées à mon statut. Si jamais vous avez des bons plans de sorties, faites-moi signe sur twitter, facebook ou par email. ;)

 

Bien sûr, mon stage se terminant fin août, je souhaite trouver un job de chef de produit junior ou d'assistant chef de produit dans un premier temps dès septembre. Le secteur de la culture m'intéresse beaucoup, l'édition, la presse. Si vous y travaillez, faites-moi signe si vous avez quelque chose à me proposer. Je vous répondrai au plus vite ! Concernant le lieu, je ne me limite pas. Donc que ce soit à Paris, Rennes, Nantes, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Madrid, Londres, Bruxelles, Barcelone, Berlin, Vienne, Munich, Sydney, Beijing, New York, Alger, etc etc. Bref, pas de limite de pays, de régions, de villes.

 

Évidemment, je désire voir aussi souvent que possible ma famille et mes amis. Ça peut paraître contradictoire avec ma mobilité professionnelle mais ça ne l'est pas. Aussi souvent que possible ne veut pas dire tout le temps. Le temps qui passe entre deux visites permet d'en accroître le plaisir. Bref, j'ai bien sûr besoin d'eux et d'ailleurs je fais un big up à ceux avec qui j'étais au réveillon. C'était bien cool !

 

Sinon, plus personnellement, je serai cette année plus sûr de moi ! Allez, je peux le faire ! Si si ! Je veux aussi continuer à m'instruire, me remettre à apprendre l'allemand, lire davantage (avec ma toute nouvelle liseuse Kobo!), m'habiller mieux et être en forme.

 

Côté créatif, je vais continuer à écrire aussi souvent que possible. J'ai un futur projet de nouvelle avec un pote, un twittos et mon père. Vous en saurez plus bientôt j'espère. Sinon, d'autres observations, réflexions et poèmes... rien de très original donc. Pour la photo, je vais essayer de réaliser une série complète sur la Solitude. C'est un sujet qui me touche, qui m'intéresse. Il ne me reste plus qu'à prendre les images qui trottent dans mon esprit depuis déjà un moment. Idem, j'espère que vous en saurez et verrez plus prochainement.

 

Voilà pour mes principaux objectifs. Et vous ? Comment était votre année ? Quels sont vos objectifs ?

 

 

Yours. 

Partager cet article

Repost 0
Published by WacsiM - dans ... autre ...
commenter cet article

commentaires