Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 12:31

 

La faim vient en mangeant

Et la nuit porte conseil

Mais pour l'inspiration

Est-ce tout à fait pareil ?

Allongé dans mon lit

Pas une idée me vient.

A table pour déjeuner :

Pas mieux car rien de bien.

Le stylo dans ma main

S'ennuie il semblerait.

J'ai bien quelques histoires

Mais pas une ne me plait.

Les doigts sur les paupières,

Une bonne chanson en fond :

Je sens venir les mots

Et l'imagination.

 

 

Essayer d'éviter

Les textes de dépressif

Ou d'amoureux transi

Et sans être agressif.

Plutôt favoriser

La poésie légère.

Y réfléchir longtemps

Et puis croiser les vers.

Essayer d'éviter

La tristesse habituelle

Sans pour autant aller

Jusqu'à "la vie est belle".

Plutôt favoriser

Des sujets sans encombre

Qui égayeront votre monde

Caché dans la pénombre.

 

 

Me voici à noircir

Une page de mon cahier

Sans n'avoir rien à dire,

Que l'envie de parler.

Mon stylo n'est pas dupe

Mais ne peut faire qu'avec.

Il en profite avant

Que je ne sois à sec.

Le thème de la page blanche

A été tant creusé

Que moi avec ce texte

Je ne peux que tomber.

Qu'importe je vais le faire

Avec mon style bizarre.

Que cela puisse vous plaire,

Ce serait un hasard.

 

 

 

 

[06-02-11]

Partager cet article
Repost0

commentaires