Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 23:23

 

Alors que je n'ai que peu de temps à m'accorder en raison de mes cours et des cas que nous devons préparer en groupe, je me vois réfléchir à divers projets, un coup photographiques un coup d'écriture. Suis-je malade ? Veux-je définitivement tuer toutes mes nuits et ne dormir plus que deux/trois heures par jour ? Ou bien ai-je l'impression d'être un peu à la traîne puisque les personnes qui m'entourent (que ce soit dans ma classe, dans ma famille, dans mon cercle d'amis voire sur twitter) parviennent sans mal à être productives et créatives sans avoir besoin davantage de temps ?


Être passionné est à mes yeux une chance. J'aime, je dirais même j'adore, la photo et l'écriture. Rien de nouveau sous le soleil. Cependant, bien que ce blog et flickr me permettent de m'exprimer à ma manière, je ne suis pas certain que ce soit suffisant. À vrai dire, j'aimerais bien aller plus loin, plus en profondeur, accorder la majeure partie de mon temps à l'une ou l'autre de ces activités. Et puis, quitte à rêver, pourquoi pas aux deux ! Me lancer dans une vraie série photographique, réfléchie et tout et tout, ça serait cool ! Écrire un roman ou au moins un recueil de poèmes/nouvelles lié(e)s entre eux(elles), ça serait cool ! Oui mais je suis encore étudiant et je vais bientôt arriver sur le marché du travail, un petit nouveau qui va chercher à se faire une place dans une entreprise, une grande entreprise, où il y a déjà plein de personnes.


Alors voilà, certes j'aimerais bien additionner les projets (et tant pis si j'en abandonne pourvu que j'en termine quelques-uns) mais pour autant je souhaite réussir mon lancement dans la « vraie vie » (bien sûr je mets vraie vie entre guillemets parce que je n'ai pas eu l'impression jusqu'ici d'en vivre une fausse... mais bon, vous savez, la vraie vie, le moment où on gagne la sienne, où on est pleinement autonome, où on est en roue libre en bref, blablabla) ! En considérant ma vie professionnelle comme le plus important projet que j'ai à mener dans l'immédiat, je me rassure. Donc pour conclure, je vais arrêter de me prendre la tête comme je viens de le faire à l'instant, je vais rester curieux et prêt à débuter tout projet à partir du moment où j'ai des idées tout en ne passant pas mes journées à chercher quelque chose à créer ! Qu'en pensez-vous ?


Je me doute que cela ne vous concerne pas, que c'est du déballage de pensées sans intérêt, que vos projets vous préoccupent assez pour vous intéresser à ce que j'écris, mais je vous remercie tout de même d'avoir lu cet article rédigé à l'instant. J'aime partager ce que je pense, c'est peut-être agaçant de votre point de vue, du mien c'est un prétexte à l'échange. Alors échangeons !

 

06-10-12

Partager cet article

Repost 0
Published by WacsiM - dans ... autre ...
commenter cet article

commentaires