Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 02:26

 


L'heure du constat petit Noël,

Non la vie n'est pas un cadeau.

Tu t'es pris plein de coups de pelle

Dans la cervelle et puis le dos.

Comme un enfant qui, trop sérieux,

Dit alors « t'es plus mon copain »,

T'as dit adieu au toi joyeux,

« Ne m'attend pas sur le chemin ! »

Deux trois épreuves, quelque peu fortes,

Auxquelles sans lutte t'as succombé

Mais tant que ton âme n'est pas morte

Tu ne peux pas abandonner.

Petit Noël réveille-toi,

Ne te laisse pas baisser les bras.

Petit Noël laisse donc la joie

Venir en toi, elle t'aidera.


L'heure du constat petit Noël,

Non la vie n'est pas un cadeau.

Tu n'as même pas prié le ciel

Pour t'apaiser de ton fardeau.

Depuis ce jour tu traines des pattes,

L'esprit rempli de ces noirceurs.

Depuis ce jour rien ne t'éclate.

Allez lève-toi, non n'aie pas peur.

Trouve-donc des buts qu'il faut atteindre,

Des objectifs à accomplir.

T'y parviendras, viendra se peindre

Sur ton visage un beau sourire.

Petit Noël tout n'est pas sombre

Dans l'ombre du bonheur qui renait.

Petit Noël qui dit décombres

Dit reconstruction juste après.


L'heure du constat petit Noël,

Non la vie n'est pas un cadeau.

Il faut être fort, pas être frêle

Pour pouvoir bien y voir du beau.

Les poings serrés, la gueule ouverte,

Je veux te voir tout contester.

Tu tomberas des fois, oui, certes,

Pour toujours mieux te relever.

Pas être seul te sauvera

De la solitude assassine.

Tes amis tu les garderas

Pour qu'enfin toute la peine s'incline.

Petit Noël t'as ma confiance.

Tu deviendras quelqu'un de bien.

Petit Noël parle pas de chance,

C'est que t'es fort si t'y parviens.

 

 

 

[27-04-10]

Partager cet article
Repost0

commentaires