Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 01:11

http://img291.imageshack.us/img291/8880/26505571ms.jpg

Voilà déjà un mois que je suis en Australie. Le temps passe vite. Et parallèlement, il reste tout de même quatre fois ce temps à vivre ici, quatre fois ces quatre semaines. Philippe et maman sont partis, ont rejoint le froid de Paris alors que nous souffrions de la chaleur aux antipodes. Je me disais : "fini l'esprit de vacances, maintenant cela va devenir sérieux". J'avais tort. Certes nous avons les cours, certes nous devons travailler, certes il faut sans cesse chercher, bouger, remplir nos objectifs ... certes ... mais ce n'est pas pour autant des corvés. Les cours ont à peine commencé et nous savons déjà que des tests et autres contrôles auront lieu d'ici peu. Probablement ne nous sentirons plus du tout en vacances alors, mais pour l'heure nous savourons. Nous nous rendons compte de notre chance et en profitons. Dès qu'un évènement important se produit à Sydney, nous y allons. Peuvent en témoigner nos photos sur facebook. Après la parade pour le nouvel an chinois et le concert gratuit de Placebo, la parade des gays et lesbiennes. Et ceci n'est qu'un début. Je dois déjà avoir un bon nombre de centaines de photos et j'espère en amener un nombre incalculable.

http://img46.imageshack.us/img46/9064/71283748.jpg

Pour revenir sur la parade des gays et lesbiennes, il faut avant tout savoir que celle-ci est LA plus grande parade au monde de personnes homosexuelles. Il y avait 9 000 personnes à défiler. Tout a très bien été organisé. De nombreux policiers (mais en rien comparable comparé au nombre de spectateurs) et volontaires étaient bien occupés. Nous sommes arrivés en avance, mais peut-être pas assez. Il y avait déjà un monde fou, sur les trottoirs, sur les toits, dans les parcs ... un monde fou. Nous avons donc décidé d'avancer, d'avancer, d'avancer jusqu'à trouver un endroit où seuls les courageux sont. Après avoir pas mal marché, nous nous sommes arrêtés à croisement qui allait se retrouver fermé par des barrières (les barrières n'étant pas déjà installées, personne n'attendait pour se mettre derrières les barrières après). Cela a fonctionné. Nous nous trouvâmes donc tout devant, loin du départ, mais qu'importe. Pour nous occuper, les volontaires et organisateurs (qui étaient, pour sûr, gays et lesbiennes) nous donnaient des bonbons et lançaient de gros ballons gonflables sur la foule. Nous avons également reçu un sifflet par la banque ANZ (imaginez ce que vous faites lorsque vous recevez un sifflet ...). Ils furent tous très utilisés, tout le long de la parade.

http://img28.imageshack.us/img28/1200/88621033.jpg

Après un assez long moment, un bruit de moteur se fit entendre. De nombreuses motos (tout d'abord montées par des lesbiennes, puis par des gays) défilèrent devant nous. Quelques motards étaient déguisés (nous avons ainsi vu Batman et Robin, une femme toute bleue, une mariée masculine avec les boites de conserves accrochées à la moto, ...), de nombreux drapeaux prenaient l'air et certains seins également ... les phares des motos étaient recouverts d'un papier d'une certaine couleur, histoire de faire le drapeau homo (tout plein de couleurs). Lorsque tout ceci fut terminé, nous avons du attendre que la nuit tombe. Une fois tombée, nous retrouvâmes les motos mais cette fois-ci dans le sens inverse (logique) et cette fois-ci la parade commençait réellement.

http://img29.imageshack.us/img29/1476/37910024.jpg

A la tête de cette parade se trouva un transsexuel parait-il connu ... seins à l'air également (il devait être fier de les montrer), c'était ("il" ou "elle", je ne sais pas trop lequel choisir alors je vais dire "ce" ou "ça") assis sur une belle petite voiture. Derrière la voiture étaient poussés dans une sorte de cage des hommes en caleçons qui dansaient sous la lumière et sur la musique. Puis, absolument pas dans l'ordre, nous avons vu les pompiers, les policiers, les sportifs, les trans, les musulmanes (qui d'ailleurs avaient un voile mais montraient leurs fesses lors de leur danse) ... gays et lesbiennes. Il y eu aussi les amis et familles d'homosexuelles sans oublier ceux qui étaient homophobes mais ne le sont plus et s'excusaient de l'avoir été.

http://img130.imageshack.us/img130/8093/98465585.jpg

Globalement, c'était très festif. Ils tendaient leurs mains pour que l'ont puisse tapper dedans, ils dansaient, ils rigolaient. Nous avons vu des tenues exotiques, extravageantes et parfois, nous avions du mal à appeler cela des tenues. Mais en bref, c'était très marrant à voir. Nous allons probablement aller à l'exposition des tatouages au parc olympique de Sydney. Ce sera ainsi l'occasion de faire d'une pierre deux coups. J'espère y prendre de bonnes photos. Vous devriez pouvoir les voir sur facebook prochainement. Je vais arrêter ces observations ici et vous souhaiter une bonne journée.



PS : Je n'ai pas le courage de tout relire. J'espère simplement qu'il n'y a pas trop de fautes.

Partager cet article

Repost 0
Published by WacsiM - dans ... autre ...
commenter cet article

commentaires