Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 08:24

Dans le cadre de la #teamécriture, nouvel ordre de mission donné par @venise3 : une scène qui se déroule en huis-clos racontée par deux protagonistes ou témoins différents.

Voici ce qu'ont fait les autres :

 

@Sofiecherie

@parigo1968

@cdnotebook

@princesspepett

@venise

 

Voici ma contribution :

 

___________________________________

 

- Je vous arrête tout de suite, elle n'a rien de spécial. À sa place ça aurait très bien pu être moi tu vois... Elle a juste eu de la chance, c'est tout ! Rien d'autre. Elle qui se ventait d'être seule, de ne pas avoir encore de petits, de "descendance"... Vous ne trouvez pas cela triste vous ? Elle était spéciale, okay je l'admets, mais pas dans le bon sens de la chose si vous voyez c'que j'veux dire !

 

- C'est facile, j'étais prisonnière, une parmi tant d'autres. Je savais que je valais plus mais que cela ne servirait à rien si je restais enfermée là-bas, dans ce temple de l'inceste. Il y a de quoi douter de soi, perdre de son originalité et lentement mais sûrement ne devenir que du passé.

 

- J'en ai vu passer des petites comme elle, beaucoup ne tiennent pas longtemps d'ailleurs. Je m'étais dit qu'elle serait comme les autres, qu'il fallait la guider pour qu'elle ne se sente pas perdue. Naturellement je me suis avancée vers elle pour l'aider mais vous savez ce qu'elle m'a répondu ?

 

- "Chut !" Je savais bien ce qu'elle voulait faire : m'étouffer avant même que je ne respire, me briser avant que je ne sois construite, me... vous avez compris l'idée.

 

- "Chut !" Vous y croyez vous ? Petite prétentieuse. Le pire c'est pas ça, le pire c'est qu'elle brillait plus de jour en jour... au point de me dépasser et de toutes nous éblouir. Je crois même qu'elle commençait à aspirer notre lumière. Prétentieuse ET voleuse !

 

- Bref, le temps passait et je savais que le bon moment n'allait plus tarder. J'ai pris des forces, commençais réellement à ressembler à quelque chose. Mais... je n'étais toujours pas concrète.

 

- Vous savez, je suis ici depuis quelques années et je n'ai jamais rien vu de tel. Subitemment...

 

- ...un trou est apparu. Je ne savais pas ce qui se trouvait au bout mais je m'en moquais. Il fallait que j'y aille. C'était...

 

- ...incroyable ! Elle a plongé dedans. On ne l'a plus jamais revue.

 

 

Ce jour là un parfait inconnu qui gardait depuis toujours ses idées pour lui, en partagea une avec la presse. Elle fit tant de bruit qu'on la déclara "meilleure idée de l'univers". Le monde ne courait plus à sa perte, les inégalités n'étaient plus, la paix pouvait enfin s'installer de manière définitive. Il suffisait d'une idée.

 

 

12/04/12

Partager cet article

Repost 0

commentaires