Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

13 août 2007 1 13 /08 /août /2007 09:32

_______________________________________________________

Nous sommes en vacances ... certes ... mais ça n'est pas une raison pour cesser de penser, de réfléchir, de réflexionner !!!
Remise en forme avant la rentré qui approche à grands pas ...
_______________________________________________________




Nouveau sujet : Les parents et leur rôle



Selon Wikipédia :

Le terme parent est relatif à la famille et designe les géniteurs, père et mère, ou la parentèle mais aussi les membres (ensemble mathématiques) d'une même famille : parenté.


- Tout ceci est la base qu'il faut avoir en tête ... mais il y a également les parents adoptifs pour certains, les beaux-parents ...


- Quel est leur rôle ? ou plutôt, quels sont leurs rôles ?? Nous embêter, nous fixer des limites, tout nous apprendre, nous interdire des choses, nous aimer, nous rendre autonome ... ??

- Qui le sait vraiment ??



Pour moi :


Les parents ont pour rôle de nous rendre autonome, certes, mais ils ne peuvent pas TOUT nous apprendre ... ils ne peuvent le faire, et c'est normal !!! Ils doivent nous fixer des limites, et forcément, généralement ça nous embête ... mais c'est pour notre bien (qu'ils disent xD). Quant à l'amour, ils en ont forcément (ou quasiment forcément) ... car nous sommes tout de même le fruit de leur amour, ils nous ont "créé" non pas pour nous haïr mais pour nous aimer du mieux qu'ils peuvent, pour que nous devenions leur digne successeur sur ce monde, pour nous laisser la chance de vivre de bonnes et quand même de mauvaises choses.


- Je ne m'exprime pas très bien mais voyez vous ce que je veux dire ?? qu'en pensez vous alors ??

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sandra 14/08/2007 21:16

Bah pour moi, évidemment les parents sont là pour nous montrer le droit chemin, pour nous fixer des limites, nous apprendre les valeurs essentielles... Mais bon, ils savent aussi souvent nous faire plaisir {à leur façon la plupart du temps ^^}, et je pense que souvent, on s'en rend à peine compte des efforts qu'ils font pour nous ! (Nous, on trouve ça normal !). Après, on choisit pas ses parents comme on choisi pas ses enfants ! J'veux dire, imagine t'es quelqu'un de bien simpathique et, malgré toi, tes enfants sont insupportables et te pourrissent la vie, comment tu veux vraiment les aimer ? Est-ce que tu dois te la fermer, parce-que c'est tes enfants, et parce-que "t'avais cas mieux les élever" ?? Je trouve que ce que je dis est un peu bizarre, et je ne sais pas si mon raisonnement tient la route... Disons que c'est une façon de voir ^^ Ce qui est sûr, c'est que nos parents croient toujours bien faire, qu'ils soient plutôt cool, autoritaire ou parents-poules... Mais à mon avis, ça doit pas être très évident ^^ Et, la plupart du temps, soit on reproduit l'éducation qu'on a eue, ou alors on fait tout l'inverse... Mais comment on sera, nous ? J'suis sûre que ça ne satisfera pas nos enfants ^^

WacsiM 14/08/2007 21:39

... idem que toi, je suis sûr qu'on est jamais content, on trouve l'herbe tu voisins toujorus plus verte (c'est pas la bonne expression mais j'm'en fous xD) ... tu as donc raison, mais par contre, je pense que si nos enfants sont insupportables, on a fait une erreur sur quelque chose .. mais quoi ?? ... bref, ce n'est pas en se demandant où on a fauté qu'on va faire bouger quelque chose alors je pense qu'il faut rattraper ça tout de suite ...

lo 14/08/2007 18:06

Hum... je dois dire que je ne mouillerais pas sur ce sujet :pNan mais c'est vrai qu'il y a beaucoup a dire et que je suis une grande flemmarde par nature donc... n_n Comment ca je sert à rien ???

WacsiM 14/08/2007 20:49

... arrêtez de dire que vous servez à rien >.< ... vous êtes utiles ... après faut juste savoir pour quoi :roll: XD ...

Mela 13/08/2007 19:22

euh je n'ai pas vraiment d'idée sur la question... pourtant j'ai en plus des parents les deux beaux-parents !!mais non désolée je n'ai pas vraiment d'avis, si en fait mais je sais pas comment synthétiser XDcommentaire inutile, merci Mélanie pour cette intervention - -'bon ben j'en profite pour mettre quelque chose de sensé ^^pressée de te revoir !!gros bisous je t'adore et J-189 =)

WacsiM 13/08/2007 22:08

... hey ... J-179, pas 189 :D ... pis moi aussi trop pressé de te revoir =) ... et moi, j'ai pas de beaux parents mais un copain d'ma mère (un peu pareil en gros u_u") ... mais ça ne change rien, ou presque ...