Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Moi par Mois

sujet :
L'amitié




citation : (bientôt une citation de Coluche sur l'amitié)



question : L'amitié : un sentiment aussi fort que l'amour ou non ?? plus fort ?? moins fort ??




Je propose que désormais, nous réflexionnions ensemble, vous laissez des commentaires, je les mettrai ensuite sur l'article afin que tout le monde puisse répondre à vos propos. Je vais également parfois répondre. Bonne réflexion !!!

Stéphanie : Pour moi l'amitié doit être aussi fort que l'amour,les amis sont quelquechose d'irremplaçable, une amitié peu autant blesser qu'un amour! La seule différence (pour moi) c'est qu'une faute commise entre ami est plus facile à pardonner qu'entre deux personne qui s'aiment! Si bien sur cette amitié est solide.

WacsiM : Cela dépend de l'amitié, cela dépend de l'amour...on ne peut pas dire que l'amitié est aussi fort que l'amour si les personnes laissent une place plus importante à l'amour et le contraire ...

Méla : Moi je pense que l'amitié c'est ce qu'il y a de mieux au monde...
parce que le comparer à l'amour... franchement je suis pas sûre que ce soit une bonne chose car n'oublions jamais : L'amour rend aveugle mais l'amitié ferme les yeux. Et des fois on a l'impression que l'amour paraît plus important que l'amitié pour certaines personnes... dommage... En même temps je ne suis pas trop bien placée pour parle d'amour me direz-vous mais l'amitié qu'on a est tellement forte que je veux que rien d'autre n'entre en ligne de compte et ne vienne tout gacher... Car pour moi vous êtes tout et comme l'ont dit B. Gracian et Morales : Les amis sont une seconde existence. Après tout dépend de la façon dont évoluent les choses... il est possible ou non de garder contact - et j'espère que pour nous ce sera le cas encore longtemps - comme il est possible de perdre de vue des personnes qu'on adore parce qu'elles sont plus préoccupées par leur couple...
Advienne que pourra...
Je vous adore mais je pense que vous le savez déjà ^-^

Tom : Selon mon dico, l'amitié c'est un attrait mutuel avec ni sang ni sexe derrière... En fait c'est rien^^
A quoi sert l'amitié, étant donné la nature humaine, n'importe qui peut vous poignarder par derrière alors n'ayez pas d'amis, devenez n'life et jouez à WoW jusqu'à en mourir, car les mais ça sert à rien.

Stéphanie : ba tom ta réflexion m' étonnes un peu, je ne pensais pas que tu voyais l'amitié comme cela!je ne sais pas si toi tu as déjà été poignardé par un ami comme tu le marques dans ta réflexion. Si c'est le cas bas cette personne n'a pas été maline mais sache qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, parce que petit aparté nous, même avec le peu de nouvels que l'on a de toi on cherche toujours à garder contact!!!

WacsiM : Tu dis toi même que c'est un "ATTRAIT MUTUEL", ce qui veut dire que c'est tout tout de même quelque chose, c'est un lien. Invisible, je suis d'accord mais qui peut être très fort. Je ne pense pas que quelqu'un puisse rompre totalement l'amitié dans sa vie. Changer d'amis, changer de vie, oui, peut être (même si pour la vie, je ne suis pas d'accord, changer une vie est impossible, il y aura toujours ce que nous avons fait avant qui nous gênera ou pas ... mais bref, ce n'est pas le sujet) ...


Sandra : Je dirais que l'amitié est plus importante que l'amour car j'ai l'impression qu'il y aura toujours un ami à qui vous pourrez parler, tout dire, tout ce que vous avez sur le coeur et heureusement !!!
Je dirais que j'ai plus confiance en l'amitié qu'en l'amour ...
mais en même temps, je ne sais pas vraiment ce que c'est que l'amour alors ... comment est-ce que je pourrais juger ?? Mais perso pour l'instant ça ne me gêne pas du tout ! Je m'entends super bien avec l'amitié, alors pourquoi trouver l'amour s'il me fait du mal ??? (oui je sais, l'amour ne fais pas que mal !)


"On se demande parfois si la vie a un sens et on rencontre des gens qui donnent un sens à la vie" (Brassaï)
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés