Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

17 avril 2009 5 17 /04 /avril /2009 23:05

Parlons de ce beau et bon film.


Synopsis :

Dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques. Pour s'en prémunir, sept sages créèrent les boules de cristal : les Dragonballs. Décidées à prendre leur revanche, les forces du Mal sont désormais de retour, et un seul guerrier d'exception est capable d'empêcher le pire. Le jeune Sangoku va alors découvrir le jour de ses 18 ans que son destin est trés loin de ce qu'il avait imaginé.
Après la mort accidentelle de son grand-père, il rencontre Maître Roshi, un expert en arts martiaux qui lui révèlera le secret et le pouvoir des Dragonballs. Sangoku se retrouve alors investi d¹une mission cruciale : retrouver toutes les boules de cristal avant son ennemi le plus cruel, Piccolo. Il se lancera dans une course effrénée aux côtés de Bulma, une scientifique brillante, Yamcha, un bandit du désert, et Chi Chi pour qui son coeur bat.
Pour Sangoku, cette quête des Dragonballs pourrait bien aussi être celle de son identité.


Quelques modifications :

Alors déjà on va retoucher l'histoire du film en expliquant ce qui se passe réellement dans le livre, dans le manga de Akira Toriyama

Tout d'abord, "dans les temps anciens, la Terre faillit être détruite par des forces maléfiques". Cela commence mal parce que dans les temps anciens, c'est normalement, d'après DragonBall, quand Tortue Géniale et le maître des grues sont encore entrain d'apprendre avec leur maître. Donc est-ce si ancien que cela ? Et puis, détruite par DES forces maléfiques ... il n'y avait que Piccolo au départ ... mais bon, pour que cela suive le scénario de ce film, il fallait bien se planter dès le début. u_u'

Ensuite, "sept sages créèrent les boules de cristal", c'est tout à fait faux, tout à fait !!! Il faut savoir que c'est Dieu, qui est la bonne partie du namek (sachant que Piccolo est la mauvaise) qui est arrivé sur Terre quand ses parents se sont fait tués, qui a créé ces DragonBalls, nostalgique du temps passé, sans vraiment se rendre compte que c'était un savoir namek.

Bon, je passe sur des conneries et enfin, "la mort accidentelle de son grand-père", qui au moins s'appelle bien Sangohan dans le film, en réalité il est décédé lors d'un soir de pleine lune, quand Sangoku s'est transformé en singe géant et qu'il l'a donc tué sans s'en rendre compte.

Maître Roshi dans le film est Tortue Géniale dans le livre. Dans ce film, on dit aussi qu'il apprend l'existence des boules qu'à ses 18 ans alors que dans le livre, il connaît ça depuis tout petit, en fait au début de l'histoire. Pour Bulma la scientifique brillante, bien qu'elle soit jeune dans le livre, on peut accepter le fait qu'ils la qualifient ainsi, de même pour Yamcha. Mais pour Chichi, ils ont fait main-basse sur son passé, sur son père etc etc ... et je trouve ça tout simplement dommage, ridicule, nul.

Bref, pour terminer, je vous propose d'aller regarder la vidéo de Davy sur son blog, Badstrip.net. Voilà, bon visionnage, je suis tout à fait d'accord avec lui (sauf que moi j'ai tenu tout le long du film (à savoir 1h16 je crois XD)) : ici

Partager cet article

Repost 0
Published by WacsiM - dans ... autre ...
commenter cet article

commentaires