Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 12:35

Et oui, des petites news musicales ne peuvent pas nous faire de mal. Surtout quand trois groupes/chanteurs que j'aime beaucoup sortent un nouvel album dans la même période. De qui je parle ? Des Wriggles ? De Volo ? Des Cowboys Fringants ? Non, non, non !! Ridan, Damien Saez et les Fatals Picards.



-----------------------------------------------------------------


Commençons par Ridan donc (dans l'ordre de sortie dans les bacs des albums). Son nouvel album intitulé "L'un est l'autre" est sorti le 23 février 2009 donc il y a peu. Sur son album, il n'y a que 10 chansons (ce qui est dans la moyenne maintenant) mais elles sont vraiment très agréables à écouter (et à lire). Dans l'ordre, voici les chansons :

1. On est comme on naît
2. Passe à ton voisin (single)
3. En attendant la fin
4. Ma petite chipie
5. Où sont les roses
6. Le Petit Prince
7. Ma fée d'hiver
8. Star minute
9. Répondez-moi
10. A quoi ça rime


Sur cet album, j'ai un mal fou à dire quelle est la chanson que je préfère mais je pense que la dernière, dans son style rap musical, l'est probablement. Voici la pochette de l'album :




-----------------------------------------------------------------


Continuons par les Fatals Picards avec leur nouvel album "Le sens de la gravité" dans les bacs depuis le 02 Mars dernier. Inside, on peut trouver d'anciennes chansons après un p'tit lifting pour cet album (comme "Mon père était tellement de gauche" ou encore "Seul et célibataire") mais également des nouvelles chansons dans lesquelles on trouve encore de la critique du monde actuel ("Chinese Democracy" par exemple que j'adore). Je vous laisse l'écouter sur deezer à partir de ce lien ;) => http://www.deezer.com/#music/album/273429 Bonne écoute à vous et puis, voici aussi les chansons de l'album et la pochette :

1. Le Combat Ordinaire
2. Lady Diana
3. Ma Baraque Aux Bahamas Intro
4. Ma Baraque Aux Bahamas
5. Les Princes Du Parc
6. Chinese Democracy
7. Seul Et Célibataire 2
8. Boum
9. C'est L'Histoire D'Une Meuf
10. Mon Père Etait Tellement De Gauche 2
11. Le Jardin
12. Canal St Martin




-----------------------------------------------------------------


Enfin, le dernier album, celui de Damien Saez intitulé "Yellow Tricycle". C'est celui sur lequel on a le moins d'info puisque pas encore dans les bacs. Il sort le 16 Mars prochain normalement mais depuis un bon moment, 4 chansons sont écoutables sur le site de l'album : http://www.yellowtricycle.com. Les 4 chansons sont les suivantes :

1. White Noise
2. Killing The Lambs
3. Yellow Tricycle
4. Numb


J'ai hâte qu'il sorte pour pouvoir l'acheter. Cet album devrait être plus rock et tout en anglais, en tout cas les 4 chansons sur le site, je les aime déjà ^^ La pochette, la voici :


Partager cet article
Repost0

commentaires