Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Identité Numérique

Contact : wacsim@gmail.com

Rechercher

Présentation

Textes by 
Photos by

Il y a actuellement personne(s) sur ce blog

Moi Par Mois

1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 13:06

LETTRE A MOI-MEME :


Orientation, parlons en !!!


Aujourd'hui, on ne parle plus d'orientation.
Non, c'est trop tard ... on est censé déjà savoir où l'on va, ce que l'on veut, depuis au moins le début de l'année voire l'année dernière. Si jamais il en reste qui ne savent pas ce qu'il feront l'année précédente, depuis la moitié de l'année scolaire ils doivent déjà avoir postulé un peu partout, en fac, en BTS, en IUT, en écoles ... juste "au cas où".

Mais si ce que nous allons faire ne nous plait ??
Si jamais ce secteur nous déplait finalement ??
Que ferons-nous ensuite ?? des années de facs sans buts ??

En ce qui me concerne, je suis assez sûr de mon choix ... mais je n'ai toujours pas de métiers précis en tête !!! Après m'être inscrit en BTS, dans l'école de commerce ESIAME en 3 ans (en partenariat avec l'ESSCA d'Angers, 1ère école de france de commerce en 5 ans), dans 4 prépas économiques ... je sais déjà que pour les BTS, c'est terminé. Oui, dans l'ordre de préférences, c'était prépas, l'école et les BTS ... or je suis pris à l'école.
Cependant, pour conserver ma place jusqu'à la rentrée prochaine, je devais payer 300 euros ... ce que évidemment j'ai fait ... mais maintenant, si je suis pris en CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles), j'aurais payé pour rien.

Je suis persuadé d'avoir une école pour l'année prochaine mais je dois avouer que je préfèrerais aller en CPGE pour une meilleure préparation ... cependant bien plus éprouvante. C'est facile de se dire, je serai soit là, soit là, soit là, soit là, soit là ... mais ce n'est pas pour autant que l'on sait exactement comment cela se passera.

Peut être que l'année prochaine, au bout d'un mois en prépa, je ne tiendrai pas le coup et je me redirigerai vers un BTS nettement moins important, moins bien classé mais où le rythme y est plus apaisé, plus calme.
Je ne sais pas non plus si j'aurai un appart' ou non, j'ai 60% de chance d'en avoir, quoique, pas vraiment, mais je me vois bien dans un appartement à 18 ans moi. Cela me rendra peut être plus adulte, qui sait ?

Je suis pressé de quitter le lycée bien que cela veuille aussi dire quitter des amis ... une fois en dehors de l'enceinte du lycée il me restera le bac que je suis pressé de passer également pour ne plus avoir la pression de ma mère sur le dos ... puis après, go to London (pas exactement mais à côté), de retour, il ne me restera plus qu'à aménager mon appart' si j'en ai un ou bien me préparer psychologiquement à être en internat.

Bref, tout va bien ... comme d'habitude ...



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sandra 02/05/2008 15:02

Rah.... Merci pour le coup de déprime Maxime :)Au secouuuuuuuurs est le seul mot (voire les deux seuls) qui me vien(nen)t à l'esprit :roll:

WacsiM 02/05/2008 15:39


^^ ... désolé ... ^^


Peter Pan 01/05/2008 23:13

Suite à ton passage chez moi, je suis partie à la recherche de la chanson de Calo... Et bien je l'adore, elle est grandiose... Je la connaissais pas, j'y crois pas ! MERCI... Je l'ai déjà écouté au moins 50 fois...A bientôt...Amitié...Peter Pan...

WacsiM 02/05/2008 10:02


... de rien, je suis heureux d'avoir pu "fournir" une chanson à quelqu'un :) ...